Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Médecine chinoise MTC - Acupuncture - Tuina - Phytothérapie - Ventouses
Le centre Sinovital d'acupuncture MTC est situé directement à côté de la gare de Bülach.
Il est également très facile d'accès pour les communes environnantes comme Eglisau, Bachenbülach, Höri, Hochfelden, Niederglatt, Winkel, Glattfelden, Rafz, Neerach, Weiach, Steinmaur, Niederhasli, Diesldorf, Oberglatt, Kloten, Bassersdorf, Embrach, Rorbas, Flaach, etc.
Depuis avril 2018, Madame Fang, médecin en MTC, et Monsieur Liu proposent leurs services aux patients à la Bahnhofstrasse 45, directement à la gare. Avec plus de 20/30 ans d'expérience, ces deux spécialistes de la MTC sont des experts reconnus en MTC, notamment en acupuncture.
Quand l'Orient rencontre l'Occident La médecine traditionnelle chinoise aujourd'hui
La médecine conventionnelle occidentale considère souvent les maladies comme un problème isolé. C'est précisément pour cette raison que la MTC, en tant qu'approche holistique, complète de manière idéale les connaissances occidentales. Elle met l'accent sur l'harmonie du corps et de l'âme, la coexistence du yin et du yang, le flux d'énergie (Qi) et la théorie des cinq éléments (métal, bois, eau, feu et terre).
Pas de Yin sans Yang
De nombreuses maladies sont dues à un déséquilibre du yin yang, du qi et/ou de la chaleur corporelle (chaleur/froid). La MTC cherche à atteindre l'équilibre par le biais d'une série de thérapies naturelles :
Il est prouvé que la MTC aide à soulager des troubles tels que les douleurs fonctionnelles (maux de tête, de dos et d'articulations), les troubles gastriques et intestinaux, les troubles menstruels, les troubles psychiques, les dépressions, les allergies et bien plus encore. Informez-vous ici.
L'acupuncture - une approche précise de la cause du mal
La médecine traditionnelle chinoise considère l'être humain dans sa globalité. Elle tient compte du corps et de l'âme. Un traitement d'acupuncture vise à équilibrer cette unité et à renforcer le système immunitaire.
Pour ce faire, l'acupuncture régule le flux harmonieux de l'énergie vitale (Qi) à travers les méridiens en plaçant des aiguilles au niveau des nœuds énergétiques. Pour en savoir plus, consultez hier .
Phytothérapie - En harmonie avec la nature
1000 herbes, 3000 ans d'expérience, des milliers de formules adaptées à chaque patient : La phytothérapie est certainement l'une des approches les plus larges et les plus étudiées des méthodes de guérison principalement à base de plantes.
C'est pourquoi la phytothérapie est considérée comme une composante essentielle de la médecine traditionnelle chinoise. Et bien sûr, cette forme de thérapie - il s'agit une fois de plus de rétablir l'équilibre - se fonde sur le principe du Yin Yang et des cinq éléments (métal, bois, eau, feu et terre).
Massage Tuina - Retrouver la santé grâce à des méthodes douces
Le massage Tuina est apparenté à l'acupuncture. Il aide "sans aiguilles" en cas de troubles de l'appareil locomoteur, lors de la préparation et de l'aide à l'accouchement, en cas de troubles nerveux et également en médecine du sport et de la rééducation. Les nœuds énergétiques utilisés en acupuncture sont ici tapotés, vibrés ou secoués avec les mains. Ces impulsions renforcent la circulation sanguine et le flux énergétique, car en plus des muscles, des tissus conjonctifs et des articulations, les voies énergétiques, les méridiens, sont également réactivés. Les enfants apprécient cette thérapie parce qu'elle ne nécessite pas d'aiguilles. Pour en savoir plus, consultez hier .
Ventouses - la chaleur comme voie vers le bien-être
Les ventouses, une alternative ou un complément à l'acupuncture, favorisent le flux du Qi, le flux de la force vitale. La méthode utilisée est très simple : l'air contenu dans une ventouse - c'est un petit verre rond ouvert - est brièvement chauffé. Votre médecin place ensuite la ventouse chauffée sur des points précis du corps. Lorsque la ventouse refroidit, elle crée une dépression qui "tire" légèrement la peau vers l'intérieur de la ventouse. Les stagnations locales du Qi - et cela vaut également pour le flux sanguin - sont ainsi libérées et les forces d'autoguérison sont renforcées. En fin de compte, cela permet d'améliorer les défenses immunitaires.
Moxibustion - parfum de guérison
La médecine traditionnelle chinoise recommande la moxibustion aux patients dont l'état thermique est froid ou stagnant. Pour ce faire, un bâtonnet de moxa composé d'herbes médicinales est allumé. Le bâtonnet est ensuite fixé à une aiguille d'acupuncture ou tenu à la main à proximité du point méridien. Des lampes chauffantes spéciales peuvent également être utilisées à la place des bâtonnets de moxa. En tant que patient, vous ressentez alors une agréable sensation de chaleur qui pénètre dans la peau. D'une manière ou d'une autre, le froid est chassé et le réchauffement des méridiens entraîne une amélioration de la circulation du sang et du Qi. La moxibustion offre de bonnes chances de succès pour corriger les positions de siège du bébé dans le ventre de sa mère.
Acupuncture auriculaire - tout le corps l'écoute
En Occident aussi, on sait aujourd'hui que nos oreilles sont étroitement liées à l'ensemble du corps via les voies nerveuses et le cerveau. Le fait est que le pavillon externe de l'oreille comporte jusqu'à 200 points d'acupuncture - et chaque aiguille placée ici déclenche des impulsions électriques qui parviennent en un éclair à la zone concernée du corps humain, c'est-à-dire par exemple au genou, à la hanche ou à l'épaule, au foie, au cœur, aux reins, etc.
Ce texte a été traduit à la machine.
Sinovital Bülach
Bahnhofstrasse 45 8180 Bülach
Vous voulez évaluer "Sinovital Bülach"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Sinovital Bülach