Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Massages de réflexologie Définition: Les massages de zones réflexes sont diverses formes de thérapie manuelle dans lesquelles la fonction des organes internes est influencée par le massage de certaines zones réflexes.
Origine: Les bases de la réflexologie remontent aux découvertes du neurologue anglais Sir Henry Head (1861-1940). En 1893, il découvrit que les organes internes sont étroitement liés à certaines zones de la peau via les voies nerveuses. Ces zones de la peau précisément définies ont été appelées plus tard zones de la tête ou zones réflexes. De même, le cardiologue anglais Sir James MacKenzie (1853-1925) a postulé des zones des muscles squelettiques, appelées zones MacKenzie, dans lesquelles les maladies des organes internes provoquent de la douleur. Un exemple de ceci est la douleur dans le bras gauche lors d'une crise cardiaque. La connaissance de la relation entre les zones réflexes de la peau ou des muscles et les organes internes constitue la base de nombreuses thérapies différentes telles que les applications du froid et de la chaleur ou la thérapie neuronale. Au fil du temps, plusieurs formes de massage sont apparues qui traitent les zones réflexes de différentes manières et de différentes manières. Il s'agit notamment de la zone réflexe musculaire, du tissu conjonctif et du massage du côlon. Le massage de la zone réflexe plantaire est un développement spécial basé sur la thérapie de zone par William Fitzgerald.
Basiques: Head a découvert que les organes malades peuvent provoquer des changements douloureux dans certaines zones de la peau. La raison en est que les zones cutanées respectives sont reliées aux organes correspondants via des tractus nerveux qui proviennent du même segment de la moelle épinière. Head a donc divisé la surface du corps en segments ou zones, chacun étant attribué à un segment spécifique de la moelle épinière. Chacun de ces segments est étroitement lié à certains organes internes via les connexions nerveuses. Cependant, ces relations ne sont pas limitées à la peau, toutes les couches tissulaires du segment respectif sont impliquées. Lorsqu'un organe est malade, il y a des changements réflexes dans la peau, le tissu conjonctif, les muscles, le périoste et les vaisseaux lymphatiques du segment associé. Une tension, une hypersensibilité ou une douleur dans une zone cutanée ou dans certaines zones musculaires peuvent donc fournir des indications d'une maladie de l'organe concerné.
Je propose des massages de réflexologie des pieds, des mains et du crâne. Un traitement dure entre 45 minutes et 1 heure.
therapiezentrum gesundung
Luzernerstrasse 34 5630 Muri AG
Rene Johnny Gabriel
Vous voulez évaluer "therapiezentrum gesundung"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
therapiezentrum gesundung