Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
La MTC et l'acupuncture n'ont pas seulement deux ou trois mille ans. Plus important encore, la médecine chinoise a été systématiquement pratiquée, recherchée, enseignée, développée et mise par écrit depuis au moins deux mille ans. Vers 200 avant J.-C., "L'Empereur Jaune" est créé, le classique médical et l'ouvrage de base par excellence. Vers 200 après J.-C., le premier traité complet sur les maladies infectieuses a été rédigé. Vers 400 après J.-C., des disciplines telles que la pédiatrie, les maladies internes, la gynécologie, etc. ont été créées. Vers 800 après J.-C., sous la dynastie Tang, il existait déjà un ministère de la santé et une formation médicale d'État. Vers l'an 1000, la médecine chinoise s'est enrichie des médecines arabe, tibétaine et mongole grâce à la route de la soie. Au XIXe siècle, l'influence de l'Occident sur la Chine s'est fortement accrue. Elle est à l'origine des deux guerres de l'opium et de l'interdiction de la médecine chinoise par les Anglais. En 1949, la médecine chinoise a été réintroduite en République populaire de Chine, sous une forme réduite, en tant que médecine traditionnelle chinoise (MTC).
Aujourd'hui, différents "styles" sont pratiqués. Que ce soit après la MTC, le chinois classique, le japonais ou le coréen. Mais tous ont les mêmes principes de base du Yin et du Yang, du Qi et du sang, des méridiens, des organes et des points. Tous veulent parvenir à un équilibre entre les fonctions physiques et mentales afin que nous devenions et restions en bonne santé. En médecine moderne, ce principe d'équilibre correspond, par exemple, à des fonctions métaboliques normales (par exemple, diabète, obésité, troubles hormonaux, troubles digestifs, valeurs sanguines incorrectes), à des fonctions organiques normales (par exemple, crise cardiaque, toux ou diarrhée, ...), à un système immunitaire normal (par exemple, allergies, éruptions cutanées, rhumes constants, ...) ou à des fonctions mentales/spirituelles normales (par exemple, épuisement, agitation, insomnie, ...). Tout simplement une condition saine et discrète.
En Asie aujourd'hui, si vous pouvez le gérer, vous utilisez les deux systèmes, la médecine orientale et la médecine occidentale. De la même manière, les deux sont étudiés et recherchés ensemble. C'est probablement l'avenir de la médecine.
Merkle Dubois Praxis für Chinesische Medizin
Sternengasse 23 4051 Basel
Vous voulez évaluer "Merkle Dubois Praxis für Chinesische Medizin"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Merkle Dubois Praxis für Chinesische Medizin