Thérapie
Massage classique
Le massage classique est le traitement externe et manuel des troubles de l'appareil locomoteur. Par des pressions, des pétrissages et des effleurements, les muscles durcis sont détendus et les douleurs sont atténuées.
Pohltothérapie
La thérapie de Pohl est particulièrement adaptée au traitement de troubles chroniques pour lesquels aucun diagnostic de médecine organique n'a été trouvé, par exemple
- les douleurs chroniques telles que les maux de tête, les douleurs dorsales, les douleurs cervicales, les douleurs de hanche, les douleurs de genou, les douleurs chroniques du cou, les douleurs d'épaule, les douleurs de bras, les douleurs de main, les douleurs du plancher pelvien, les douleurs d'estomac ou de ventre, les douleurs de talon, les doigts douloureux, le lumbago, les migraines, les douleurs faciales, etc.
- Troubles fonctionnels tels que troubles de la vessie, besoin fréquent d'uriner, incontinence, rétention urinaire, troubles cardiaques, sensation de corps étranger, "boule dans la gorge", vertiges, asthme et troubles respiratoires, sensation d'oppression, nausées permanentes, brûlures d'estomac, toux irritante, besoin de se racler la gorge, nez bouché, troubles de la voix, troubles de la parole, bourdonnements d'oreille, crampes abdominales, crampes intestinales, hoquet chronique, etc.
- Troubles de la motricité tels que raideurs, mauvaises postures, restrictions de mouvement, incertitudes dans les mouvements, raideur de la hanche, incertitudes dans la démarche, etc.
- Mauvaises sensations telles que brûlures, démangeaisons, engourdissements, jambes agitées, jambes engourdies, fourmillements dans les mains, yeux secs, rhume des foins, acouphènes, pieds froids chroniques, etc.
- Angoisses et dépressions telles que l'anxiété, les phobies, les attaques de panique, l'épuisement et le burnout, l'agitation intérieure, la fatigue chronique, les troubles de la concentration, les troubles de la pensée, les idées "noires", les fringales, etc.