Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Points forts de mon activité :
Rééducation après des blessures/opérations de l'épaule. Blessures et accidents (impingement, suture de la coiffe des rotateurs, lésions tendineuses, opérations de l'instabilité, raideur de l'épaule (Frozen Shoulder), prothèses d'épaule.).
Problèmes de nuque et de colonne cervicale.
Problèmes de dos et de disques (hernie discale), blocages.
Douleurs dorsales (syndrome lombaire, blocage de l'ISG, problèmes de vertèbres de glissement).
Blessures aiguës / blessures sportives ( entorse de la cheville, distorsion de l'OSG, traumatisme en supination, blessures au genou, élongation, contusion, déchirure des ligaments, syndrome de la pointe de la rotule, tennis elbow.
Blessures/opérations du genou (rupture du ligament croisé, blessures du ligament interne, opérations du ménisque, arthrose du genou, prothèses de genou).
arthrose de la hanche / remplacement de l'articulation (endoprothèse de la hanche).
Inflammation de la cheville et du tendon d'Achille.
Traitement des contractures musculaires, douleurs musculaires*.
Entraînement de la force, renforcement musculaire et amélioration des mouvements après des opérations des articulations du genou, de la hanche et de l'épaule.
Troubles neurologiques : irritation des nerfs, par ex. endormissement des mains, douleurs sciatiques, paresthésies, faiblesse, maux de tête, migraines, troubles rhumatologiques.
Rééducation après la maladie COVID-19/ Long-Covid.
Techniques de traitement :
Thérapie manuelle
Par thérapie manuelle (MT), on entend en premier lieu des mesures qui ont un effet mobilisateur sur les articulations. des techniques d'étirement musculaire sont également utilisées à cet effet. Cette thérapie est utilisée en cas de blocage articulaire de tout type, par exemple pour rétablir la mobilité d'une cheville limitée. Au niveau de la colonne vertébrale, les articulations peuvent également être mobilisées, comme par exemple pour réduire la douleur en cas de lumbago (fermeture de sorcière).
La traction consiste à éloigner les partenaires articulaires par une traction manuelle, ce qui entraîne une réduction de la pression, un soulagement et également une diminution de la douleur. L'étirement simultané de la capsule articulaire et des ligaments améliore la mobilité. Toutes les techniques s'appliquent aussi bien aux troubles fonctionnels des articulations des extrémités qu'à ceux de la colonne vertébrale. La thérapie manuelle est une technique de traitement ciblée, qui ménage les articulations et qui est généralement indolore.
Indications :
Le massage
**est l'une des méthodes thérapeutiques les plus connues et les plus anciennes. Les massages peuvent être considérés comme une forme de traitement en soi, mais ils sont aussi souvent utilisés en complément d'autres formes de thérapie. Le massage classique sert à détendre les parties musculaires tendues, à stimuler la circulation sanguine et le métabolisme, à influencer positivement la circulation, la pression sanguine, la respiration et le psychisme ainsi qu'à réduire les douleurs. Le physiothérapeute utilise différentes techniques de préhension en fonction de l'effet souhaité. J'utilise le massage physiothérapeutique lorsque vous
Mobilisation des articulations pour retrouver la mobilité des articulations*.
**Entraînement fonctionnel
Entraînement de rééducation après une blessure ou une opération.
Examen, optimisation et traitement de l'appareil locomoteur.
Thérapie des fascias.
*Par "fascias", on entend le réseau de tissu conjonctif collagène de l'être humain. Si ces fascias se collent ou durcissent, des douleurs et une immobilité peuvent en résulter. Cela devient particulièrement désagréable lorsque les fascias se raidissent et s'épaississent au point de comprimer les nerfs. Cela peut être dû à une surcharge ou à une blessure, mais aussi à des stimuli chimiques, à des messagers chimiques du cerveau ou au stress. Le rôle du physiothérapeute est de redonner de l'élasticité aux fascias. Comme le tissu conjonctif est particulièrement sensible aux pressions, aux tiraillements et aux pincements, il est possible d'y parvenir par une thérapie par le mouvement et des massages ciblés. Des exercices d'étirement et de saut légers peuvent également aider à maintenir l'élasticité du tissu conjonctif afin qu'il puisse à nouveau remplir ses fonctions.
Drainage lymphatique manuel.
Le drainage lymphatique manuel est une forme de thérapie qui est principalement utilisée pour traiter l'œdème et la décongestion des régions du corps enflées. L'évacuation du liquide des tissus vers le système lymphatique est favorisée par des techniques de déplacement manuelles, souvent circulaires, ou par des déformations des tissus, qui ne sont effectuées qu'avec une très légère pression. Le drainage lymphatique manuel est une technique de traitement douce qui ne provoque pas une augmentation de l'irrigation sanguine comme dans la massothérapie classique, mais qui agit principalement sur les zones cutanées et sous-cutanées. Grâce à certaines manipulations et à leur enchaînement correct, il se produit une légère augmentation de la pression dans les tissus, ce qui favorise l'absorption du liquide tissulaire par les vaisseaux lymphatiques et l'évacuation qui en découle.
Autres formes de thérapie :
Thérapie par ultrasons.
thérapie des points gâchettes*.
PNF
Kinesio-Tape
traitement des cicatrices
Ce texte a été traduit à la machine.
Physiotherapie Globus
Jurastrasse 65 3063 Ittigen
Vous voulez évaluer "Physiotherapie Globus"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Physiotherapie Globus