Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
La thérapie craniosacrale biodynamique est issue de l'ostéopathie et se caractérise par une approche globale du système énergétique humain.
Tous les niveaux du corps, de l'âme, de l'esprit et du cœur sont abordés et soutenus dans leur santé et leur capacité d'autoguérison.
Un traitement cranio commence dès l'entretien. Nous regardons ce qui se manifeste aujourd'hui, quel thème, quel malaise ou quelle douleur souhaite être vu. Parfois, il y a des mots clairs pour un état/une douleur et parfois, il s'agit plutôt d'une sensation corporelle ou d'une simple intuition. Nous avons aussi la possibilité de regarder quelque chose d'un peu plus loin et de le ressentir/considérer.
Par ailleurs, le traitement se déroule habillé sur la table. Je ressens le flux des rythmes corporels, les dynamiques (des tissus, des liquides et des énergies), les déplacements et je me laisse guider par des impulsions subtiles grâce au toucher du corps et aux connaissances anatomiques.
Grâce à cette présence attentive, le corps trouve une détente profonde, le système nerveux autonome peut se calmer.
C'est justement dans les moments difficiles, lorsque le flot de pensées ne semble jamais se calmer, que les peurs surgissent et que les douleurs psychiques et physiques se manifestent, que notre corps se protège. Il se contracte, se crispe, forme de nouveaux schémas douloureux, les peurs augmentent et les douleurs s'intensifient.
Dans la détente profonde, le silence et la perception fine du corps, les blocages se dissolvent et nous entrons à nouveau en contact avec notre santé et notre force inhérentes.
? Le traitement se déroule sur une table, dans des vêtements de tous les jours/confortables.
? Pour adultes, enfants et bébés & ; femmes enceintes
? Travail corporel avec beaucoup de soin, d'attention et de liberté de valeurs
? Le travail corporel conduit profondément dans le silence
? Pour pouvoir à nouveau ressentir et vivre la force qui nous habite.
Naissance & ; Découverte de la forme de thérapie craniosacrale :
La forme de traitement craniosacral a été développée au début du 20e siècle par le Dr William Garner Sutherland sur la base de l'ostéopathie (médecine des os) pour devenir "l'ostéopathie crânienne". Le nom de thérapie craniosacrale est composé des termes cranium (crâne) et sacrum (sacrum).
Les deux pôles que sont le crâne et le sacrum forment avec les membranes du cerveau et de la moelle épinière (membranes) une unité dans laquelle le liquide céphalo-rachidien (LCR) pulse de manière rythmique. Ce rythme se transmet à l'ensemble du corps et influence le développement et la capacité de fonctionnement de toute la personne. Les modifications de ce système fournissent les indications nécessaires au travail thérapeutique avec les structures anatomiques et énergétiques concernées.
Le Dr Sutherland a fait une autre découverte : il a constaté que derrière les mouvements rythmiques du liquide céphalorachidien se trouve une force qui déclenche ces mouvements. Il a appelé cette force la respiration primaire ou le souffle de vie - l'étincelle qui met le système en marche.
Le souffle vital s'exprime dans tout le corps et est directement relié à la respiration pulmonaire (respiration secondaire) et à la respiration tissulaire du système nerveux central, qui régulent l'ensemble des fonctions corporelles. Ainsi, avec la thérapie craniosacrale, nous avons une forme de traitement holistique.
Offre supplémentaire
Après concertation, nous pouvons également compléter la thérapie craniosacrale par les méthodes thérapeutiques suivantes, en fonction de la raison du traitement :
Massage classique :
Pour soulager les parties musculaires tendues et les fascias collés. La circulation sanguine est stimulée et les blocages et états de tension peuvent être éliminés.
Thérapie douce de la colonne vertébrale selon Dorn :
La thérapie Dorn est une méthode qui permet de corriger en douceur, mais avec un peu plus d'aide que la thérapie Cranio, les malpositions vertébrales, l'inclinaison du bassin et la différence de longueur des jambes. Les vertèbres dorsales déplacées sont repositionnées en douceur et en faisant bouger le client.
Massage des points d'acupuncture :
La thérapie APM est une méthode récente dont les bases proviennent aussi bien de la médecine traditionnelle chinoise que des théories thérapeutiques manuelles occidentales. (Le massage d'acupuncture est effectué sans aiguilles)
L'objectif premier de la thérapie APM est de favoriser le flux d'énergie dans les méridiens. Pour ce faire, les méridiens et les points d'acupuncture sont stimulés et un excès ou un manque d'énergie est compensé. L'équilibre énergétique qui en résulte entraîne une détente dans tout le corps. Le corps est ainsi préparé de manière optimale aux traitements statiques doux de la colonne vertébrale, du bassin et des articulations qui suivent.
Ce texte a été traduit à la machine.
Praxis Sahli
Seftigenstrasse 220 3084 Wabern
Vous voulez évaluer "Praxis Sahli"?
Il n'y a pas encore d'avis pour cette société.
Avez-vous de l'expérience avec cette entreprise ?
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Praxis Sahli