Veuillez utiliser Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox.
Le massage est sans doute l'une des thérapies les plus anciennes au monde. Âgée de plus de 6000 ans, elle faisait déjà partie de la médecine ayurvédique en Inde et de la médecine traditionnelle chinoise. C'est bien plus tard qu'on le voit apparaître en Occident pendant la période gréco-romaine. Les médecins grecs Hippocrate (460-375 av.J.-C.) et Galen (129-199 après JC) ont préconisé et utilisé le massage comme complément essentiel à leurs thérapies.
Le massage continue de se développer en Asie faisant partie intégrante de la culture, alors qu'en Europe du moyen âge, il devient pratiquement interdit par le clergé. Il faudrait attendre la fin de la Renaissance (an 1500) pour voir certains médecins passer outre les préjugés et rétablir la pratique du massage dans le cadre de la médecine.
Dès lors, les techniques de massage sont reprises, approfondies et améliorées par des thérapeutes du monde entier. Mais ce n'est que dans les années 60 et 70 avec l'évolution des mentalités et la libération du corps que le massage trouve progressivement sa place dans la société. Il devient alors un outil reconnu en termes de santé et de bien-être.
Vivre son Corps Massages et Thérapies asiatiques
Avenue de France 61 1950 Sion
Cindy Constantin
Vous voulez évaluer "Vivre son Corps Massages et Thérapies asiatiques"?
1 évaluations de legs de local.ch.
Dates de juin 2019
* Ces textes ont été traduits de manière automatisée.
Vivre son Corps Massages et Thérapies asiatiques